Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

VIE Designer industriel - USA H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2017-2959  

Description du poste

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Conception / Essais

Type de contrat

VIE

Durée du contrat

18 mois

Descriptif de l'offre

Nous souhaitons accueillir un VIE (Volontaire International en Entreprise) pour une mission de 18 mois au sein du centre de complétion Falcon de Dassault Falcon Jet (DFJ) sur le site de Little Rock dans l'Arkansas (États-Unis). Cet établissement de la filiale américaine de Dassault Aviation, rassemble 1800 personnes qui conçoivent et réalisent, pour les avions d'affaires Falcon, les aménagements intérieurs demandés par les clients.

Cette mission VIE a pour objectif de renforcer le lien entre le centre de complétion américain et l'équipe en charge de la spécification et du design des nouveaux projets d'aménagement cabine au sein de Dassault-Aviation à Saint-Cloud (France).

Le(la) designer industriel sera le point focal pour tous les aspects relatifs à l'expertise en design industriel et au style, vis-à-vis des équipes de conception et de fabrication du centre de complétion.

À ce titre le/la designer industriel devra assurer les activités suivantes :

• suivre les différentes phases de développement, d'industrialisation et d'implémentation des projets.

• s'assurer de l'application cohérente des orientations design et style définies pour chaque projet.

• apporter, le cas échéant, des propositions d'ajustement ou de correction en fonctions des difficultés rencontrées.

• assurer un feedback autant que de besoin et au minimum hebdomadaire avec l'équipe Spécification et Design en France.

• poursuivre le déploiement en local d'une approche design orientée expérience utilisateur.

Profil requis

Diplômé(e) d'une école supérieure de design (ENSCI, ISD, STRATE Collège…), vous bénéficiez d'une première expérience professionnelle sur des missions de « design improvement ».
Vous avez une bonne faculté à appréhender l'ADN d'une marque et vous savez porter votre attention sur les détails importants tout en gardant la maitrise de la vue d'ensemble.

Vous maitrisez les outils de communication et de création du designer (sketches, imagerie et modelage) et vous savez utiliser des outils de CFAO (CATIA V5 ou équivalent).

Des connaissances dans le domaine de la sellerie et du travail du bois seraient un plus.

Vos aptitudes relationnelles et votre capacité à travailler en équipe permettent d'établir d'excellentes relations avec les différentes équipes.

Votre maîtrise de la langue anglaise (au minimum B2) vous permet de raisonner et communiquer sur des sujets complexes, tout comme elle vous aide à rédiger des procédures.

Enfin, votre intérêt pour l'aviation est un atout pour la réussite de vos missions.



Pour plus d'informations sur le statut de V.I.E et les requis pour être éligible (nationalité, âge ...), renseignez-vous sur civiweb.com, site internet du Centre d'information sur le Volontariat International, organisme sous tutelle de BUSINESS FRANCE (Agence française pour le développement international des entreprises).
Lorsque vous postulez, merci d'enregistrer dans votre espace candidat vos CV et lettres de motivation en deux versions (française et anglaise).

Localisation du poste

Localisation

International

Lieu de travail

Little-Rock (Arkansas)