Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stage : Armement et Piste Falcon (Amélioration de la réactivité en Production)


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-IS1268  

Description du poste

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Conception / Essais

Intitulé du poste

Stage : Armement et Piste Falcon (Amélioration de la réactivité en Production)

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Descriptif de l'offre

Dans le cadre de ses activités de déploiement des méthodes ARP (Amélioration de la Réactivité en Production : Lean) au cœur du système de production Dassault Aviation, la Direction des Bases d'Essais située dans l'établissement d'Istres propose un stage de fin d'études d'ingénieur de 6 mois. Il se décompose en 2 projets distincts, l'un au service armement, l'autre en piste Falcon.

1- Armement :
La mise en configuration des avions militaires en essais est une problématique importante mobilisant beaucoup d'intervenants.

Dans le contexte Rafale export, le nombre d'avions en essais va plus que doubler et le nombre de moyens d'emports va très nettement augmenter.

Un précédent stage a permis d'initier la mise en place d'une nouvelle organisation du travail basée sur les standards ARP société, d'organiser les espaces de travail améliorant la flexibilité et de mettre en place de nouveaux moyens de stockages et de manutention pour améliorer l'ergonomie des postes de travail et ainsi diminuer les accidents du travail tout en optimisant les temps de mise en configuration des avions.

Le stagiaire devra avec les acteurs de terrain
- d'une part, éprouver et ajuster si besoin les solutions définies précédemment
- d'autre part, poursuivre la réflexion pour étendre la démarche ARP à tous les sujets qui méritent d'être optimisés.

2- Piste Falcon :
L'objectif est d'améliorer l'efficacité et les conditions de travail des équipes de Piste en adoptant des principes d'organisation qui s'inscrivent dans les standards d'organisation ARP.
La difficulté réside dans le fait que l'activité réalisée en Piste à Istres se reconfigure, quelquefois de façon importante, au gré des types d'essais réalisés. Il faut donc viser comme objectif des principes d'organisations souples permettant de se reconfigurer rapidement.

Les principaux thèmes sur lesquels il faut mener la réflexion sont :
- L'aménagement des zones de travail : Optimisation des rangements, amélioration de la distribution des sources d'énergie (elec / hyd/ air comprimé / air conditionné ), accés aux outillages, éclairages…
- Une meilleure participation des équipes de Piste dans l'amélioration continue de l'activité : mise en place des principes de management participatif (Flash 5, Flash 30 …)
- L'optimisation de la gestion des outillages et moyens de soutien : les matériels doivent être facilement localisés, disponibles et en bon état (suivi des entretiens et contrôles périodiques)

Profil requis

Fin d'études d'ingénieur

Informations stage

Date début de stage

01/01/2018

Date fin de stage

31/12/2018

Niveau stage

Fin d'études ingénieur

Type de formation

Pas de choix particulier d'école d'ingénieurs

Localisation du poste

Localisation

France, PACA, 13 - Istres

Lieu de travail

Istres