Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stage : Analyste des Business Models de nos fournisseurs


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-SD3218  

Description du poste

Domaine professionnel / métier

Production & Procurement - Supply Chain

Intitulé du poste

Stage : Analyste des Business Models de nos fournisseurs

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation, entreprise à taille humaine (8000 personnes sur 9 établissements), conçoit, fabrique et soutient des avions civils et militaires (Falcon, Rafale, nEUROn, …), fleurons de l'industrie française, présents dans plus de 80 pays sur les cinq continents.

Un avion, c'est 100 000 pièces mais aussi 25 km de câbles, des centaines d'équipements, 300 000 fixations et des milliers d'évolutions sur une série. Les enjeux des achats sont stratégiques pour l'entreprise et la sécurisation de sa supply-chain.

La Direction Générale des Achats (DGA) basée à Saint-Cloud propose un stage de 6 mois. Les missions de cette Direction sont d'acheter et d'approvisionner l'ensemble des éléments et de moyens nécessaires à la production des avions et au fonctionnement de l'entreprise.

Si la finalité reste d'assurer
1) l'approvisionnement en temps et en heure des bons produits
2) l'achat au meilleur prix dans la qualité et la configuration requises, avec les garanties contractuelles adéquates, auprès des sociétés dont elle assure le suivi de la performance,
les achats et la stratégie fournisseur sont le socle de la relation avec ces derniers.

Au sein de l'entité Achat équipements et systèmes de la DGA, le/la stagiaire sera en charge d'analyser l'évolution des organisations et Business Models de nos fournisseurs historiques et sera ainsi en mesure d'apporter le support nécessaire aux acheteurs dans leur préparation de négociation suite aux informations récoltées et synthétisées.

Ses missions seront donc :
- Définir les Business Models de certains de nos fournisseurs (identifiés au préalable) tout en déterminant leurs points forts et leurs points faibles sur leur marché ; les présenter aux personnes intéressées.
- Développer et mettre en place un outil de trade-off entre Dassault Aviation, les opérateurs et nos fournisseurs : comment se faire financer au mieux nos développements tout en créant de la valeur pour toutes les parties prenantes ; former les acheteurs à cet outil.

Il/Elle pourra également participer à l'activité de sourcing sur des marchés identifiés dans le cadre de recherche de nouvelles solutions et des appels d'offres planifiés en collaboration avec les différentes directions de la société.

Profil requis

Le/la candidat(e) est curieux(se) et s'intéresse aux sujets techniques afférant à l'activité aéronautique. Il est dynamique et doté de bonnes qualités relationnelles et interculturelles. La pratique écrite et orale de l'anglais est indispensable.

Informations stage

Date début de stage

01/01/2018

Date fin de stage

30/06/2018

Niveau stage

Fin d'études manager

Type de formation

ICN Business School, autres écoles selon profils // spécialité Achats de préférence

Localisation du poste

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud