Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

JURISTE Droit Immobilier / Droit Environnement - H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2017-2718  

Description du poste

Domaine professionnel / métier

Juridique - Juridique

Intitulé du poste

JURISTE Droit Immobilier / Droit Environnement - H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Les 8000 collaborateurs de Dassault Aviation, acteur majeur de l'industrie aéronautique, conçoivent et fabriquent des avions militaires et des avions d'affaires, et les soutiennent dans plus de 70 pays sur les 5 continents. Aujourd'hui, plus de 2000 avions d'affaires Falcon sont en opération dans le monde.

Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et des Assurances, vous êtes en charge du droit immobilier, du droit de l'environnement et des problématiques RSE. Vous traitez également certains dossiers dans le domaine du droit des contrats.

- Activités en droit de l'immobilier :
Vos missions incluent la revue des projets de contrats d'acquisition et/ou de bail puis le suivi de leur exécution, y compris les formalités à réaliser pour Dassault Aviation mais également ses filiales, succursales, établissements secondaires et bureaux de représentation, en France et dans le Monde.

- Activités en droit de l'environnement :
Vous devez avoir une bonne connaissance des exigences aux termes de la réglementation en vigueur et avoir une bonne appréciation des risques environnementaux. Vous serez amené(e) à suivre tout contrôle et/ou contentieux. Vous participez à la rédaction des paragraphes concernés dans du rapport de gestion.

- Les problématiques RSE :
Vous devrez coordonner les informations à renseigner auprès des différentes directions de la Société et de ses filiales en coordination avec les Commissaires aux comptes de la Société, aux fins de rédaction des chapitres concernés du rapport de gestion.

Vous êtes en contact avec les différentes Directions de la Société (Direction Etablissement, fiscalité, etc…) et de sa maison mère ainsi qu'avec des interlocuteurs externes (notaires, commissaires aux comptes, administrations, banques, syndics…).

Profil requis

Vous possédez une formation BAC+ 5 en juridique Droit des Affaires, expérience de 3 à 5 ans dans le domaine du droit Immobilier et environnement en entreprise ou en cabinet d'avocats en France et à l'étranger.

Une (très) bonne maîtrise de l'anglais juridique professionnel serait un plus.

Motivé(e), impliqué(e) et dynamique, vous souhaitez rejoindre un groupe français et international à la fois, à dimension humaine.

Localisation du poste

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire (CECR))