Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

DA - Missions V.I.E Ingénieurs de Production Little-Rock, USA H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2017-2894  

Description du poste

Domaine professionnel / métier

Production & Procurement - Coordination supply chain

Intitulé du poste

DA - Missions V.I.E Ingénieurs de Production Little-Rock, USA H/F

Type de contrat

VIE

Durée du contrat

12 ou 18 mois

Descriptif de l'offre

Nous cherchons à accueillir des Volontaires Internationaux en Entreprise pour des missions de 12 ou 18 mois au sein de Dassault Falcon Jet sur le site de Little Rock dans l'Arkansas (États-Unis).
Cet établissement de la filiale américaine de Dassault Aviation, rassemble 1800 personnes qui conçoivent et réalisent les aménagements clients des avions d'affaires Falcon.

Différentes entités de l'établissement de Little Rock proposent des missions VIE sur des activités de Production :

- 3 missions en Lean manufacturing : Vous menez des études de flux logistiques, des audits, et proposez des améliorations de processus et d'implantations de montage et d'essais afin de réduire les temps et coûts de production. Vous standardisez les processus d'aménagement ou de montage (mobilier, opérations de vernissage) et proposez le mode de fourniture et la sécurisation des données utiles au nouvel ERP.

- 2 missions en Industrialisation : Vous préparez et mettez en œuvre les plans d'actions d'optimisation sur des lignes d'aménagement. Vous éliminez les actions à non-valeur ajoutée et standardisez les différentes tâches qui composent le processus. Vous suivez et ajustez vos actions via la mise en place d'indicateurs de performance. Vous utilisez les méthodes Value Stream Mapping (VSM) et Maitrise Statistique de Procédés (SPC).

- 3 missions en Méthodes : Vous analysez, à travers des mesures sur avion, des statistiques et des retours de fabrication, les possibilités d'améliorations de méthodes de fabrication et d'installation du mobilier ou d'aménagement des systèmes (optionnels). Vous rédigez les procédures et assurez les formations associées. Vous rédigez également les spécifications techniques des outillages correspondants.

Profil requis

Ces missions s'adressent à des diplômés Bac+5 de formation production industrielle ou ingénierie mécanique avec une expérience en production/industrialisation (de préférence dans le secteur aéronautique).
Selon la missions, des connaissances en Lean Manufacturing, VSM, SPC, management de projet sont requises.
Des connaissances élémentaires sur CATIA sont souvent demandées.

La maîtrise de la langue anglaise (TOEIC minimum : 750) permet de raisonner et communiquer sur des sujets complexes, tout comme elle aide à rédiger des synthèses. Une première expérience préalable à l'étranger est souhaitable.
Enfin, la motivation pour l'aviation est essentielle à la réussite de votre intégration

Pour plus d'informations sur le statut de V.I.E et les requis pour être éligible, renseignez-vous sur civiweb.com, site internet du Centre d'information sur le Volontariat International, organisme sous tutelle de BUSINESS FRANCE.

Lorsque vous postulez (CV et lettre de motivation en deux versions, française et anglaise, à déposer dans votre espace candidat), merci de préciser le type de mission qui a votre préférence.

Processus recrutement

Présélection CV par C Giraud)
entretiens video
Entretiens ML Menetrier & C Giraud + un responsable métier.
Sélection sur entretien téléphonique avec responsable DFJ.

Localisation du poste

Localisation

International

Lieu de travail

Little Rock - USA

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire (CECR))