Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

DA - Ingénieurs Systèmes - Avionique/Servitudes/SLI H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2017-2664  

Description du poste

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Conception / Essais

Intitulé du poste

DA - Ingénieurs Systèmes - Avionique/Servitudes/SLI H/F

Domaine professionnel / métier secondaire

Conception / Essais - Essais sol & vol
Conception / Essais - Ingénierie de l'aéronef
Conception / Essais - Ingénierie de maintenance, ISL
Conception / Essais - Ingénierie des systèmes

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation, entreprise à taille humaine (8000 personnes sur 9 établissements), conçoit, fabrique et soutient des avions civils et militaires (Falcon, Rafale, nEUROn, …), fleurons de l'industrie française.
Nous vous offrons la possibilité de rejoindre des équipes de passionné(e)s, de travailler dans un environnement créatif et innovant, et de bénéficier de perspectives d'évolutions professionnelles liées à un large éventail de métiers.

De nombreux postes d'Ingénieurs d'études systèmes (avionique, servitudes) sont à pourvoir afin de répondre aux besoins de conception, développement ou ingénierie de maintenance de nos avions.

Actuellement, deux Directions recrutent sur Saint-Cloud (92) et Mérignac (33) :

- La Direction technique systèmes (DTS) a la responsabilité de la conception des systèmes de commandes de vol, des systèmes de missions (interfaces homme-systèmes, calculateurs, liaisons, armements …) et des systèmes d'énergie (électricité, motorisation, conditionnement, …) des avions.

Selon votre affectation, vos missions concernent une ou plusieurs activités de la Direction : décomposition fonctionnelle (logique et physique), définition d'architectures, spécification – développement (ou son accompagnement) - intégration des constituants, vérification et validation des systèmes, développement et mise en œuvre de moyens de simulation, d'outils métiers et méthodes de conception (ateliers systèmes et simulations), préparation de l'intégration de nouvelles technologies, intégration d'équipements de Guerre Electronique.

- La Direction ingénierie du soutien (DIS) définit et conçoit le soutien des avions civils et militaires de la Société à partir de l'analyse des besoins clients. Elle conduit les analyses du soutien logistique (ASL) et assure la maîtrise d'oeuvre des produits du Soutien destinés aux clients.

Selon votre affectation, vos missions concernent un ou plusieurs systèmes : les systèmes de démarrage carburant, les ateliers et bancs de tests maintenance, les systèmes de contre-mesures électroniques, les équipements/systèmes associés aux atterrisseurs, aux moteurs ...

Profil requis

Ingénieur diplômé(e), ou titulaire d'un grade de Master, vous vous êtes spécialisé(e) dans le domaine des systèmes embarqués , des systèmes de communication aéronautique, des systèmes de navigation ou des systèmes avioniques.

Une expérience en maintenance d'équipements aéronautiques peut être requise pour les postes de la Direction ingénierie du soutien.

La connaissance des systèmes embarqués, IHM, développement logiciel, électronique, télécom, électricité, hyperfréquences, électromagnétisme ou une spécialisation SLI peut être requise selon le poste.

La maîtrise de certains langages de programmation (C++ (CAA), VB.net, C#, VBA) ainsi qu'une expérience en SSI peuvent être nécessaires suivant votre affectation au sein de la Direction technique systèmes.

Votre capacité à comprendre et à imaginer de nouvelles solutions, votre adaptabilité et votre aisance en langue anglaise (B2 minimum) sont utiles à votre évolution professionnelle.

Votre intérêt pour l'aviation facilite votre épanouissement au sein de l'entreprise.

Le travail d'Ingénieur systèmes s'effectuant en étroite collaboration avec les équipes programme, les fournisseurs et partenaires équipementiers, votre sens de l'organisation et votre aptitude à travailler en équipe sont mis à contribution.

Écrivez votre histoire en rejoignant la nôtre !

Processus recrutement

Pour faciliter l'orientation de votre candidature, nous vous encourageons à préciser dans votre lettre de motivation les systèmes et les activités que vous privilégiez.

Une présélection s'effectue à la lecture de votre candidature dans un premier temps, puis à l'aide d'un questionnaire auquel nous vous invitons à répondre avec un enregistrement vidéo.

La sélection est réalisée à travers des entretiens avec les managers et les responsables RH concernés.

Localisation du poste

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire (CECR))