Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

DA - Ingénieur Prévisions rechanges & réparations Avions militaires H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2016-2601  

Description du poste

Domaine professionnel / métier

Soutien opérationnel - Soutien opérationnel

Intitulé du poste

DA - Ingénieur Prévisions rechanges & réparations Avions militaires H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Les 8000 collaborateurs de Dassault Aviation, acteur majeur de l'industrie aéronautique, conçoivent et fabriquent des avions militaires et des avions d'affaires, et les soutiennent dans plus de 70 pays sur les 5 continents.

La Direction Générale du Soutien Militaire assure la mise en œuvre et la maintenance de plus de 1000 avions militaires (Rafale, Mirage 2000, Alpha-Jet, Mirage III, ATL …) et de leur environnement avec un soutien personnalisé pour chaque client.
La Direction de l'Ingénierie du Soutien recrute un(e) ingénieur d'études pour le service Prévisions et Anticipations. Ce service (10 personnes) réalise des études de prévision sur les besoins en pièces de rechanges et les flux d'équipements en réparation, pour la préparation et le pilotage de contrats de soutien, en particulier des contrats MCO (Maintien en Condition Opérationnelle), et de contrats d'achat.

A titre d'illustration, un contrat Rafale Care (MCO) couvre jusqu'à 20 000 pièces de rechanges, 600 réparables et 50 équipements avec maintenance programmée pour plusieurs versions d'avions sur différentes bases et une période de 3 à 10 ans.

Vos principales missions :
- définition quantifiée des ensembles des pièces de rechanges proposés au Client pour approvisionnement initial ou réapprovisionnement sur différents programmes avions militaires.
- dimensionnement des besoins prévisionnels en rechanges et réparations pour la maintenance curative et préventive (calculs de flux de déposes d'équipements, de consommations en rechanges, de stocks nécessaires à la tenue des objectifs contractuels telle que la disponibilité des avions).
- élaboration de modèles de calcul pour la prévision de besoins se basant sur les données opérationnelles (client), industrielles, logistiques et de retour d'expérience disponibles,
- mise en œuvre d'outils de calculs et simulations de scénarios opérationnels,
- réalisation des supports et argumentaires valorisant les résultats et les solutions proposées aux responsables de contrat et aux responsables achat.
- production des indicateurs de performance et des alertes nécessaires au pilotage de la tenue des engagements contractuels.

Profil requis

Diplômé(e) Bac+5, vous bénéficiez d'une bonne culture générale sur les composants d'un avion et d'une expérience professionnelle en calcul et prévisions de besoins.

Votre goût pour l'analyse des données, votre rigueur et votre maitrise d'Excel (VBA) sont essentiels à la réalisation de propositions pertinentes. La connaissance de la suite OPUS10 (OPUS, SIMLOX) est un plus.

Votre curiosité est utile à la recherche et la construction de nouveaux modèles, particulièrement nécessaires pour les propositions de nouveaux contrats MCO (en croissance) qui intègrent des engagements de disponibilité opérationnelle.

Outre l'expertise en data ou en ingénierie du soutien, une évolution professionnelle est possible vers les métiers d'interface clients ou commerciaux (vente, achats …).

Localisation du poste

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (C1 avancé (CECR))

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1