Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

DA - Ingénieur d'études mécaniques/équipements de CDV H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2017-2797  

Description du poste

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Conception / Essais

Intitulé du poste

DA - Ingénieur d'études mécaniques/équipements de CDV H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation, entreprise à taille humaine (8000 personnes sur 9 établissements), conçoit, fabrique et soutient des avions civils et militaires (Falcon, Rafale, nEUROn, …), fleurons de l'industrie française. Nous vous offrons la possibilité de rejoindre des équipes de passionné(e)s, dans un environnement créatif et innovant, avec des perspectives d'évolutions professionnelles liées à un large éventail de métiers.

La Direction Technique de Dassault Équipements conçoit, réalise et maintient les équipements du système de commandes de vol électriques et numériques des avions produits par Dassault Aviation.

Au sein de son Bureau d'Études Mécaniques (BEM), votre mission est de concevoir, étudier et mettre au point des équipements de commandes de vol et en particulier des racks et boites électroniques, que ce soit pour de nouvelles études ou des modifications sur nos programmes.
Ces études de racks nécessitent des connaissances en mécanique, en thermique et ondes électromagnétiques (EMI). Vous définissez des essais et des simulations pour affiner leur conception en répondant aux objectifs de performances (encombrement, masse, accessibilité, etc..) et de protection des cartes électroniques, disposées dans ces boites et racks.

L'activité requiert une capacité de synthèse de différents domaines : nouveaux matériaux, nouveaux traitements thermiques et de surface, technologie des connecteurs…

Vous êtes en relation avec le bureau d'études en charge de l'aménagement des avions de la Direction Générale Technique ainsi que les bureaux d'études de conception électronique, d'essais électroniques et les laboratoires d'essais hydrauliques et mécaniques de la Direction Technique de Dassault Équipements.

Profil requis

Ingénieur(e) à dominante mécanique, vous bénéficiez de compétences en hydraulique et électromagnétisme.
Débutant ou avec une première expérience en bureau d'études mécaniques, votre esprit de synthèse et vos capacités de communication vous aident à mener à bien vos travaux et à faire progresser les règles de conception de ce genre d'équipements.
La connaissance des coûts de fabrication industrielle serait un plus.

Localisation du poste

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire (CECR))