Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Apprenti Gestionnaire de Commandes H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2017-2860  

Description du poste

Domaine professionnel / métier

Production & Procurement - Achats

Intitulé du poste

Apprenti Gestionnaire de Commandes H/F

Type de contrat

C. apprentissage

Durée du contrat

2 ans

Descriptif de l'offre

Les 8000 collaborateurs de Dassault Aviation, acteur majeur de l'industrie aéronautique, conçoivent et fabriquent des avions militaires et des avions d'affaires, et les soutiennent dans plus de 70 pays sur les 5 continents. Aujourd'hui, plus de 2000 avions d'affaires Falcon sont en opération dans le monde.

La Direction Générales des Achats la fonction «achat» permettant de commander auprès du bon fournisseur, au bon prix, avec l'ensemble des garanties contractuelles requises, les produits nécessaires au bon fonctionnement de la Société et assure la fonction «approvisionnement» permettant de disposer du bon produit, au bon endroit, au bon moment.
Au sein de l'entité "Global Procurement Service"(GPS), la mission consistera dans le cadre du processus 'Se Procurer', à connaitre la pratique des approvisionnements / commandes, de l'analyse d'un segment d'achat.

Il s'agit d'un contrat d'apprentissage d'une durée de 2 ans en entreprise qui sera réparti en 4 étapes :
Étape Numéro 1 (durée estimative = 3 mois) : Passage de commandes sur un portefeuille

Étape numéro 2 (durée estimative = 6 mois) : Formation et prise de connaissance sur ce qu'est la maitrise des risques Fournisseurs:
- Lecture en commun des différentes procédures existantes de la maitrise des risques fournisseurs.
- Explications, à travers des cas concrets, de ce qui est fait actuellement.
- Réflexion sur une harmonisation des différentes procédures pour établir une seule Procédure commune à DGA (Direction Générale Achats) pour la MAITRISE DES RISQUES.
- Rédaction de cette Procédure et relecture en commun avec les différentes parties concernées pour avoir un seul et même document agrée par tous.

Étape numéro 3 (durée estimative = 6 mois) : Analyse et détection des risques Fournisseurs :
Analyse et détection des risques Fournisseurs à travers les différents services : Application des différentes étapes indiquées dans la procédure des maitrises des risques pour mesurer les performances et appliquer les critères permettant de détecter les risques potentiels des fournisseurs. Cela se fera à travers chaque entité de GPS. Chaque entité apportant, chacune en ce qui la concerne, les éléments permettant de mettre en place une analyse des risques dynamique et permanente ainsi que de proposer des solutions applicables.

Étape numéro 4 (durée estimative = 6 mois) : Mise en pratique de solutions (à travers des cas concrets) permettant de mettre en œuvre la maitrise des risques Fournisseur.
- Rédaction de documents officiels indiquant pour un fournisseur donné, le risque repéré et les solutions proposées.
- Proposition à travers les Instances Q+I et Comité SUPPLY CHAIN de ces documents.
- Application des décisions prises dans ces 2 instances et suivi des différentes actions à mener (jusqu'à ce que le risque soit écarté et soldé). Puis vérification à travers différentes mesures régulières que le risque ne revient pas et a bien été résolu.

Profil requis

De Formation BACPRO, vous souhaitez préparer en apprentissage, pour la rentrée scolaire 2017/2018, un DUT "Qualité, Logistique Industrielle et Organisation" (nouveau libellé du DUT Organisation & Gestion Industrielle).

Vous avez un intérêt pour le domaine de l'approvisionnement / achat / chaîne logistique et disposez, si possible, de connaissances ou d'un intérêt particulier pour les sujets techniques, financiers et logistiques.

Vous avez l'esprit vif et agile, curieux.

Vous avez un bon niveau d'anglais en classe Terminale.

Ce poste est à pourvoir sur notre Site de Saint-Cloud (92).

Localisation du poste

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B1 intermédiaire (CECR))

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

2